Rechercher
  • Guillaume

Visites immobilières virtuelles 3D, le nouvel outils indispensable pour les agents immobiliers

Mis à jour : 10 juin 2020

Chez Pixhome, nous sommes convaincus que les visites virtuelles 3D sont de nos jours un des meilleurs outils mis à la disposition des agents immobiliers pour gagner en rentabilité. Nous vous expliquons tout ça dans les lignes qui suivent.


Doolhouse Pixhome

Les visites virtuelles 3D, un véritable outils pour la vente immobilière


De nos jours le nombre d'agences immobilières augmente année après année et toutes proposent des services identiques, à des tarifs similaires. Proposer un service de visites virtuelles 3D influence les propriétaires lors de leur choix d’agence et facilite donc la prise de mandats. Que ce soit pour une mise en vente ou en location, ils seront séduits par les moyens supplémentaires que l'agent immobilier met en œuvre pour valoriser leur bien. Cette technologie innovante permettra aux agents d'ajouter cette touche de modernité et de dynamisme à leurs services, touche qui manque bien souvent dans le secteur. Un avantage concurrentiel non négligeable donc, qui affirmera leur identité marketing. D'après un sondage réalisé par Matterport, 74 % des professionnels de l’immobilier déclarent que les visites virtuelles leurs ont permis d’obtenir plus de mandats exclusifs.


Un autre avantage et pas des moindres est de proposer aux acquéreurs/locataires l’opportunité de réaliser une première visite virtuelle du bien directement depuis chez-eux. De cette manière, ils pourront se rendre compte de la disposition exacte et de l'agencement global du bien, prendre directement des mesures, avoir une idée de la vue qu’offre chaque pièce, ... Une fois terminée, cette première visite leur donnera la confirmation de leur intérêt réel ou non pour ce bien. Gain de temps considérable pour l'agent immobilier qui pourra ainsi qualifier chaque visite de manière précise et ne perdra plus de temps avec de simples curieux ou des acquéreurs qui abandonnent une fois le pas de la porte d'entrée passé car le bien ne ressemble pas à ce qu'ils imaginaient et ne répond pas à leurs attentes.


il est encore plus évident de comprendre l’avantage que ce genre de visite représente lorsqu'un agent est actif à l'étranger. Le marché immobilier en Espagne ou au Portugal est prisé par de nombreux belges qui souhaitent acquérir une résidence secondaire ou profiter de leur pension au soleil. Oubliez les différences de fuseaux horaires, terminé les déplacements inutiles ou les voyages effectués sans plus de conviction. Chaque visite physique représentera une réelle opportunité aussi bien pour les acquéreurs que les vendeurs.


Reportage photo Pixhome

Un atout gagnant pour tous les partis concernés par une transaction immobilière

Comme décrit plus haut dans cet article, les visites virtuelles sont représentent un avantage certain pour les acquéreurs qui pourront se faire une idées précises de chaque bien et affiner leur sélection. Les agents immobiliers sont également gagnants en qualifiant chacun de leur rendez-vous physique grâce à ces premières pré-visites virtuelles. Un gain de temps qui lui sera précieux. Elles lui permettent de mettre à son avantage une image moderne et dynamique, ce qui plaira à de nombreux propriétaires. Et finalement, les vendeurs seront ravis de savoir que leur bien est mis en avant et sortira du lot sur les différents sites d'annonces immobilières.

Envie de passer au niveau supérieur ? N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information via email ou par téléphone. Nous seront heureux de pouvoir vous aider.

+32 (0) 498 50 1 44 | g.delval@pixhome.be

Retrouvez nous sur Facebook et Instagram pour ne rien rater de notre actualité

3 vues0 commentaire

Passez au niveau supérieur

PIXHOME

Newsletter
Inscrivez-vous pour ne rater aucune actualité