Rechercher

L'immobilier, un secteur qui se digitalise

Dans l’immobilier, la technologie est partout : matériaux et techniques de construction, domotique, équipements divers, ... Mais on la retrouve également dans les rapports commerciaux que peuvent avoir les agents immobiliers et les vendeurs/acquéreurs.


En effet, de nos jours, tous projets immobiliers ou presque débutent sur le web. Le plus souvent sur des sites d'annonces immobilières ou sur les sites propres aux agences. Aujourd'hui il est devenu inimaginable qu'un professionnel du secteur (ou de tout autre secteur d'ailleurs) n'ai pas un site web performant qui lui permet de présenter ses biens de manière qualitative et d’interagir avec ses visiteurs. Ceci s'explique par les avancées technologiques mais surtout par les habitudes prises par les nouvelles générations.


Connaissez vos clients de demain

Aujourd'hui déjà et demain, vos futurs clients acquéreurs feront partie de la Génération Y également appelée Les Millenials. Nés entre le début des années 80 et la fin des années 90, les individus qui composent cette génération ont connu le début de l'ère numérique et technologique que nous connaissons actuellement. Ils ont grandi avec et sont habitués à jongler entre leurs smartphones et leur ordinateur. Si vous leur demandez de chercher une agence immobilière ou un bien leur premier reflex sera de dégainer leur smartphone ou d'allumer leur ordinateur. Également porté par les nouvelles technologies, la personnalisation des produits et services qui leur sont proposés ainsi que l'accessibilité immédiate sont également encrés en eux.


Certains acteurs du secteur immobilier l'ont déjà compris et intégré à leur mode de fonctionnement : actifs sur les réseaux sociaux, site web moderne et dynamique, publicité digitale, photos professionnelles, réalisation de vidéo de présentation, ... Les agents immobiliers qui restent dans l'immobilisme et qui ne changent pas leur manière de travailler risquent de rester en arrière et de se faire dépasser par des concurrents plus véloces. Cette course de vitesse implique de se réinventer sans cesse, de se saisir et utiliser les outils de communication et de promotion innovants, de sentir les besoins des prospects et d’identifier les réponses adaptées.


La visite virtuelle immobilière est l’une de ces réponses

Tout droit issue des dernières avancées technologiques liées à la réalité virtuelle, la visite virtuelle 3D est un formidable levier de visibilité pour les agences immobilières, les réseaux de mandataires et les sociétés de promotion neuve. Un levier qui se met au service de leur stratégie marketing et un atout majeur qui bénéficie à toutes les parties concernées par la transaction d'un bien immobilier. Un levier qui leur permet de booster l'acquisition de prospects vendeurs et acheteurs.

Vue extérieur 3D, déplacement fluide, haute définition, prise de mesure, ... c'est également un moyen extraordinaire pour toucher la Génération Y. Fans de technologie et d'effet waouh ils seront ravis de l'expérience bluffante offerte par les visites virtuelles 3D. Ils seront également séduits par l'accessibilité de ces visites : 7/7j - 24/24h, accessibles depuis n'importe quel support (ordinateur, mobile, tablette, ...) directement depuis l'endroit où ils se trouvent.


Si vous n’êtes pas encore tout à fait prêt à vous laisser séduire par les possibilités de la virtualité, vous devez comprendre que vos prospects, eux, le sont déjà. Boostez vos ventes et vos rentrées de mandats en montrant aux propriétaires que vous êtes moderne et dynamique et que vous mettez tout en place pour mettre leur bien en avant.


Envie de passer au niveau supérieur ? N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information via email ou par téléphone. Nous serons heureux de pouvoir vous aider.

+32 (0) 498 50 1 44 | g.delval@pixhome.be

Retrouvez nous sur Facebook et Instagram pour ne rien rater de notre actualité

9 vues0 commentaire