Foire aux questions

Combien de temps est nécessaire pour scanner un bien résidentiel ?


En moyenne, il faut environ 45 minutes pour numériser 100 mètres carrés, donc une propriété typique de 200 mètres carrés peut être numérisée en environ 60 à 90 minutes. La durée du scan peut varier en fonction de la complexité, de l'emplacement et d'autres facteurs. Par exemple, des biens commerciaux vides ou des entrepôts peuvent souvent être numérisées plus rapidement que les espaces fort encombrés et aménagés.




Puis-je commander des plans 2D sans visite virtuelle 3D ?


Malheureusement non. Nous réalisons les plans 2D d'un bien sur base de la prise de mesure présice effectée lors du scan du bien. Cela veut dire que nous pouvons réalisés les plans 2D de tous les biens scannés, même si la demande est effectuée après notre passage.




Quelle est la différence entre une visite 360° et une visite virtuelle 3D ?


La première différence entre la visite 360 et celle en 360 3D réside dans la manière de capturer l’environnement. Dans une visite uniquement 360°, l’image est captée de façon sphérique sans tenir compte des dimensions et des perspectives 3D. Pour une visite virtuelle 3D, il faut en plus d’avoir une vision 360 ajouter la notion de profondeur et donc scanner l’espace pour recueillir les dimensions et le modéliser en y appliquant les textures visibles. Cela a une répercussion immédiate sur le réalisme des prises de vue et donc sur la qualité du rendu global et permet une immersion et une expérience client unique. Lors d'une prise de vue 360° l’absence de cartographie et de dimensionnement de l’espace limite également les services annexes que l’on peut proposer. Par exemple, contrairement à un scan 3D, il est impossible d’envisager d’extraire des plans à l’échelle ou de récupérer des fichiers pour les modifier avec un logiciel de CAO.




Combien coute un devis ?


Nous répondons toujours et vous remettons gratuitement vos devis avec le sourir dans les 48H !





Passez au niveau supérieur

PIXHOME

Newsletter
Inscrivez-vous pour ne rater aucune actualité